[Neighbors of the planned Sainte-Christine wind energy project, in Glomel, have formed The Wind in the Oaks association to protest it.]
Les riverains du futur web site éolien de Sainte-Christine, à Glomel, se sont constitués en affiliation afin de protester contre le projet de l’entreprise Quénéa.
La jeune affiliation glomeloise Le Vent dans les chênes s’est constituée en août dernier afin de se rassembler et d’informer le public autour du projet de parc éolien industriel sur le secteur de Sainte-Christine, exploité par l’entreprise Quénéa. Constituée aujourd’hui de 30 adhérents, pour la plupart des riverains, l’affiliation fonctionne en collège de sept personnes pour les votes de délibérations à l’unanimité.
Une pétition en ligne
L’affiliation constate que le projet de parc éolien nommé « Milin Ar C’hanol » est très avancé. Elle a mis en ligne une pétition pour afficher son opposition au projet. Stéphanie Angenard, présidente de l’affiliation, rappelle « que de nombreux habitants du secteur se sont installés dans le périmètre justement pour un cadre de vie d’exception, amoureux des paysages et de la biodiversité qui y règne, sans avoir été informés », et insiste pour « que chacun puisse se documenter sur les conséquences de ce projet, mais aussi être consultés et associés aux décisions ».
L’affiliation souhaite rencontrer prochainement la nouvelle équipe municipale et la CCKB pour que « tous les citoyens soient respectés ».
Pratique
Mail : leventdansleschenes@riseup.internet ; Fb : leventdansleschenes. Pétition en ligne sur change.org